Traitements ant-âgeLa chronique de Marlène –  La Tribune, 22 avril 2015

Les traitements anti-âge ciblent les caractéristiques associées au vieillissement : rides, ridules, peau froissée, taches pigmentaires et relâchement. Voici donc deux technologies anti-âge dont il est intéressant de comprendre le fonctionnement.

Endymed Intensif®
Cette technologie sophistiquée combine la radiofréquence à des micro-aiguilles stériles, ainsi qu’à un produit actif transdermique (acide hya­luronique). La radiofréquence libérée sous la peau par les minuscules aiguilles crée un « lifting » et un raffermissement de la peau. Alors que la réaction inflammatoire induite par les micros punctures offre un remodelage du collagène et de l’élastine qui améliorent la texture et le tonus de la peau. Ceci, combiné à un produit cosméceutique spécial, améliore la condition de la peau. Corrections visées : texture froissée, relâchement cutané, cicatrices d’acné et vergetures. Zones à traiter : visage, décolleté, ventre.

Traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes)
Il utilise un principe dit «autologue», c’est-à-dire qu’il puise son pouvoir de régénération de votre propre sang. Rien d’autre! Les facteurs de croissance issus de vos plaquettes sanguines ont des propriétés revitalisantes, cicatrisantes et régénératrices exceptionnelles. On prélève une petite quantité de sang qui sera centrifugé pour en extraire le plasma sanguin riche en plaquettes. Ce composé est 100% biocompatible et génétiquement programmé pour stimuler vos cellules souches. Réinjecté dans les zones à traiter, il agit sur l’ensemble des tissus de votre peau, y compris la matrice extra cellulaire qui est responsable de retenir votre acide hyaluronique. Ce processus est fait à l’aide d’un fusil injecteur rendant le traitement sans douleur. Corrections visées : rides et ridules, texture de peau, teint, cicatrices d’acné, alopécie (perte de cheveux). Zones à traiter : visage, contour des yeux, cernes, cou, décolleté, dos des mains et cuir chevelu.

Voilà donc deux façons bien différentes de travailler! Vous n’êtes toujours pas certains de quel traitement vous conviendrait le mieux? Aucun problème!  Mon équipe et moi nous faisons un plaisir de bien vous orienter vers le traitement qui répondra le mieux à vos besoins spécifiques.

ON S’AGRANDIT!   Novaderma déménage en juin dans des locaux tous neufs au 360 rue Galt Est, au cœur d’une nouvelle clinique médicale. On a tellement hâte de vous y accueillir !

MARLÈNE SANS FRONTIÈRE   Un petit mot sur ma fondation… Je pars ce samedi pour poursuivre mon travail en République Dominicaine. J’ai prévu offrir des repas à 20 enfants d’un petit village pauvre. Je vous rapporterai des images à voir sur la page Facebook de la Fondation. Vos dons sont extrêmement appréciés, surtout que nous pouvons maintenant remettre des reçus d’impôts! Et pour finir, voilà une petite primeur… pour l’automne, on vous prépare un superbe événement au profit de la Fondation Marlène sans frontière!  À suivre…