Ça y est! 2017 est à nos portes et je crois qu’il est grand temps de démystifier les mythes reliés aux injections! Voici les 5 mythes et réalités que j’entends le plus souvent, dans le cadre de mon métier d’injectrice spécialisée. Et voici les réalités sur ces points.


MYTHE #5. ELLE A DU BOTOX® DANS LES LÈVRES!

RÉALITÉ: Les gens croient souvent que le BOTOX® est utilisé partout dans le visage, mais ce n’est pas le cas. Le BOTOX® est un relaxant musculaire utilisé en grande partie dans le haut du visage: le front, les pattes d’oies et la glabelle (surnommée la ride du lion). Lorsqu’on souhaite remédier à un manque de volume des lèvres ou des pommettes, c’est l’acide hyaluronique qui nous permet de repulper ces endroits.

MYTHE #4. LORSQU’ON ARRÊTE LES TRAITEMENTS INJECTABLES, LA PEAU RETOMBE ET DEVIENT PIRE QU’AVANT.

RÉALITÉ: Comme l’acide hyaluronique est une substance qui est déjà présente dans notre corps, celui-ci se résorbera graduellement, avec le temps. Un agent de comblement a aussi pour effet de stimuler notre propre acide hyaluronique, donc il contribue à une amélioration de la densité de la peau.

MYTHE #3. LES INJECTIONS C’EST DOULOUREUX!

RÉALITÉ: Il est possible de ressentir un certain inconfort lors des injections. Cependant, grâce aux mains de fées de nos injectrices ainsi que la possibilité d’appliquer un anesthésiant topique, l’inconfort que l’on pourrait ressentir est considérablement diminué. D’ailleurs les produits injectables contiennent déjà des anesthésiants, pour votre plus grand confort.

MYTHE #2. LE BOTOX® (TOXINE BOTULINIQUE) EST DANGEREUX ET TOXIQUE.

RÉALITÉ: Le BOTOX® est une protéine hautement purifiée développée par les laboratoires Allergan, une société créée en 1950 et qui jouit d’une renommée internationale. Depuis plusieurs années, le BOTOX® est utilisé en milieu hospitalier pour corriger bien des problèmes d’ordre thérapeutique. De plus, Santé Canada a approuvé son utilisation dans les procédures cosmétiques, et ce, depuis plus de 20 ans! Chez Novaderma, nous utilisons les injections de BOTOX® thérapeutique notamment pour traiter la transpiration excessive chez les femmes et les hommes (aussi appelé hyperhidrose).

MYTHE #1. LES INJECTIONS DONNENT UN ASPECT FIGÉ ET NON NATUREL

RÉALITÉ: Tout dépend de la quantité, du type de produit et de l’endroit où celui-ci est injecté! C’est pourquoi il est important de bien choisir votre spécialiste. Sachez que beaucoup de personnes ont des injections sans que nul ne le sache! Bien réalisées, les injections vous donnerons un air reposé… et quelques années en moins. Après tout, l’application des agents de comblement est plus qu’une science, c’est un art!

Se sentir belle est tellement important pour l’estime de soi! Demandez une consultation à la clinique et vous serez assurée d’être traitée par des infirmières spécialisées et passionnées, telles que ma collègue Geneviève et moi-même!

JOYEUSES FÊTES À TOUTES!

signature-marlene